Stagiaire artiste FX

  • Stage
  • Québec
  • Posté il y a 7 mois

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Le studio est fier de contribuer aujourd’hui au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

On peut dire que le jeu vidéo, on a ça dans le sang!

Vous aurez à :

  • Créer une variété d’éléments VFX en temps-réel à l’aide de particules, modèles, textures, animations et éclairages;
  • Travailler en respectant la direction artistique pour réaliser des effets réalistes (explosions, feu, effets météo, etc.);
  • Contribuer à l’ambiance et à la narration du jeu grâce à des effets visuels qui se démarquent artistiquement ;
  • Optimiser les effets spéciaux en fonction des limites des diverses plateformes de développement (nombre de particules, résolutions des textures, etc) ;
  • Collaborer avec les programmeurs pour intégrer des fonctionnalités VFX dans l’engin de jeu ;
  • Contribuer au développement du pipeline, des workflows, des outils de l’équipe FX pour améliorer les pratiques en place.

Vous êtes :

  • Étudiant ou diplômé : vous êtes en train de compléter ou vous avez terminé des études niveau collégial ou universitaire en animation 3D et syntèse d’images ou tout autre domaine connexe ;
  • Talentueux: vous êtes en mesure de présenter un portfolio exceptionnel qui démontre votre maîtrise du style réaliste;
  • Versatile: vous connaissez Maya et/ou 3DSMax et vous êtes à l’aise avec Photoshop. Vous êtes aussi habitué à travailler avec un engin de jeu. Vous êtes familier avec un logiciel de simulation (Houdini, Afterburn, FumeFx, etc.);
  • Curieux: vous êtes motivé par l’apprentissage de nouveaux outils internes et vous ne vous découragez pas devant le changement régulier.
  • Joueur: Vous êtes fan de First-Person Shooter et vous connaissez bien l’univers de ce type de jeux (atout).

** Les candidatures des étudiants de la province de Québec seront priorisées **