Artiste technique

  • Temps plein
  • Québec
  • Posté il y a 2 années

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Le studio est fier de contribuer aujourd’hui au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

On peut dire que le jeu vidéo, on a ça dans le sang!

Description du poste

Beenox recherche un Artiste Technique qui possède les habiletés nécessaires à l’optimisation et le suivi technique pour œuvrer sur la franchise Call of Duty. La personne choisie sera appelée à agir comme personne-référence pour les artistes moins techniques, en plus de contribuer directement au projet.

Tâches

  • Évaluer les technologies disponibles et travailler de pair avec les artistes pour tirer le maximum de ces technologies;
  • Intégrer des éléments 2D/3D;
  • Optimiser des éléments du jeu en fonction des spécifications de la console;
  • Agir comme pont entre les programmeurs, les artistes et les designers;
  • Contribuer à l’amélioration du flux de travail à travers le projet;
  • Travailler avec les programmeurs d’engin pour permettre le bon fonctionnement des technologies;
  • Prendre les devants pour résoudre des problèmes techniques tels que des problèmes de performance relatifs aux consoles ou de pipeline de création;
  • Régler les bugs techniques identifiés par les testeurs.

Exigences

  • 3 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo ou dans une industrie équivalente;
  • Expérience avec des titres de jeu en 3D et sur différentes consoles;
  • Maîtrise de 3DSMax et Maya;
  • Bonne connaissance d’un logiciel de traitement d’image comme Photoshop;
  • Capacité à réaliser des scripts (Max script ou Python) et à développer des outils;
  • Bonne compréhension des problèmes fréquents dans le développement d’un jeu;
  • Forte détermination à résoudre des problèmes de performance relatifs aux consoles;
  • Excellent sens artistique et souci du détail;
  • Intérêt pour le côté technique et l’apprentissage de nouveaux outils;
  • Habileté à gérer soi-même son travail avec un minimum de supervision;
  • Proactivité;
  • Atout: connaissance du C++, C#;
  • Atout: Connaissance d’un langage de shader (CG, GLSL, HLSL);
  • Être passionné par le jeu vidéo.

Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : https://activision.taleo.net/careersection/beenox/joblist.ftl →