Artiste de personnage senior

  • Temps plein
  • Québec
  • Posté il y a 2 années

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Le studio est fier de contribuer aujourd’hui au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

On peut dire que le jeu vidéo, on a ça dans le sang!

Ce qui vous attend dans ce rôle:

Beenox recherche un passionné de personnages réalistes. Cet artiste sera en charge de créer des personnages next-gen qui feront partie de la franchise Call of Duty. Il va sans dire qu’un intérêt pour tout ce qui touche à l’équipement militaire est un plus.

Au sein de notre équipe d’artistes de personnages, vous travaillerez étroitement avec les divers départements afin de créer des personnages d’une qualité visuelle élevée. Le candidat idéal dispose d’un éventail d’outils variés lui permettant de choisir la meilleure approche pour chacune des tâches à effectuer.

Vous êtes un artiste de personnage flexible dans votre processus de création et vous gardez le focus sur le résultat. Votre souci du détail, vos connaissances anatomiques et vos qualités artistiques ne sont plus à prouver. Dans tout ce que vous entreprenez, vous mettez l’emphase sur la finition.

Beenox compte près de 50 artistes triés sur le volet pour qui l’ambiance de travail est particulièrement importante!

Vous aurez à :

  • Intégrer une équipe multidisciplinaire d’artistes, de concepteurs et de programmeurs avec l’intention de créer le meilleur matériel possible;
  • Réaliser des modèles de personnages et d’accessoires à partir de références;
  • Créer des matériaux PBR à l’aide de Substance Painter;
  • Travailler de pair avec le directeur artistique pour réaliser la vision du projet;
  • Respecter les contraintes techniques du projet;
  • Rester à jour sur les techniques afin d’améliorer vos compétences;
  • Apporter votre point de vue au sein de l’équipe dans le cadre de révisions.

Vous êtes:

  • Expérimenté: vous détenez au moins cinq (5) ans d’expérience dans un studio du jeu vidéo ou l’équivalent, et vous vous éclatez dans ce type d’environnement!
  • Compétent : vous avez livré au moins deux (2) titres de jeu de type photo-réaliste avec succès en développant des personnages 3D en haute et basse résolutions;
  • Talentueux: vous êtes en mesure de présenter un portfolio exceptionnel qui démontre votre maîtrise du style réaliste au niveau des personnages et des textures;
  • Informé: vous êtes au fait des nouveautés artistiques comme le traitement de scan ou la photogrammétrie;
  • Versatile: vous êtes parfaitement à l’aise avec zBrush et Substance Painter, Photoshop et Marvelous Designer (atout). Vous connaissez Maya et/ou 3DSMax. Vous êtes aussi habitué à travailler avec un engin de jeu;
  • Flexible: vous êtes motivé par l’apprentissage de nouveaux outils internes et vous ne vous découragez pas devant le changement régulier.