Artiste aux effets spéciaux (VFX) – Banque de candidatures

  • Banque de candidatures
  • Québec
  • Posté il y a 2 années

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Le studio est fier de contribuer aujourd’hui au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

On peut dire que le jeu vidéo, on a ça dans le sang!

Principales tâches

  • Créer une variété d’éléments VFX en temps-réel à l’aide de particules, modèles, textures, animations et éclairages;
  • Travailler en respectant la direction artistique pour réaliser des effets réalistes (explosions, feu, magie, effets météo, etc.);
  • Contribuer à l’ambiance et à la narration du jeu grâce à des effets visuels qui se démarquent artistiquement ;
  • Optimiser les effets spéciaux en fonction des limites des diverses plateformes de développement (nombre de particules, résolutions des textures, etc) ;
  • Déterminer les besoins en effets spéciaux avec les équipe de design, d’audio et artistique ;
  • Collaborer avec les programmeurs pour intégrer des fonctionnalités VFX dans l’engin de jeu ;
  • Contribuer au développement du pipeline, des workflows, des outils de l’équipe FX pour améliorer les pratiques en place.

Exigences

  •  3 ans d’expérience en modélisation 3D, texture, éclairage ou animation dans l’industrie du jeu vidéo ;
  • Maîtrise d’un système d’effets spéciaux d’un engin de jeu (Unreal, Crytek, Unity, etc.) ;
  • Bonne connaissance de Photoshop;
  • Aisance avec 3D studio Max et/ou Maya ;
  • Sens artistique développé ;
  • Attitude positive et aimer le travail en équipe ;
  • Aisance à s’adapter aux outils internes et à un environnement en changement constant
  • Connaissance de langages Script est considéré comme un atout.
  • Connaissance de logiciels de simulation (Afterburn, FumeFx, etc.) est considérée comme un atout.
  • Passion pour le jeu vidéo.