Artiste d’éclairage

  • Temps plein
  • Québec
  • Posté il y a 1 année

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Le studio est fier de contribuer aujourd’hui au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

On peut dire que le jeu vidéo, on a ça dans le sang!

Principales tâches

  • Réaliser et maintenir l’éclairage de niveaux intérieurs et extérieurs, en utilisant des outils d’éclairage dynamiques et/ou statiques, afin de mettre en valeur une scène ou un personnage ;
  • S’assurer que les livrables d’éclairage sont exécutés en fonction du plan de production ;
  • Garder une balance entre la qualité visuelle et les requis de performance ;
  • Garder un style artistique cohérent avec le style établi par le directeur artistique ;
  • Travailler de pair avec l’artiste de niveau pour déterminer la meilleure approche pour résoudre les enjeux d’éclairage ;
  • Travailler de pair avec le designer pour s’assurer que l’éclairage bénéficie aux missions, aux objectifs et au rythme du jeu ;
  • Travailler de pair avec les programmeurs pour introduire de nouvelles techniques d’éclairage dans l’engin.

Exigences

  • 3 ans d’expérience en technique d’éclairage dans le jeu vidéo, le cinéma ou l’équivalent ;
  • Formation collégiale ou universitaire en art, multimédia, 3D ou l’équivalent ;
  • Niveau avancé dans 3DS Max et Photoshop ;
  • Bonne connaissance des techniques d’éclairage ;
  • Bonne connaissances des matériaux et shaders, et une connaissance de leur fonctionnement ;
  • Intérêt pour le côté technique et l’apprentissage de nouveaux outils ;
  • Habileté à gérer soi-même son travail avec un minimum de supervision ;
  • Excellent sens artistique et souci du détail;
  • Passion pour le jeu vidéo.