Artiste de Surface – Banque de candidatures

  • Banque de candidatures
  • Québec
  • Posté il y a 1 année

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Le studio est fier de contribuer aujourd’hui au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

On peut dire que le jeu vidéo, on a ça dans le sang!

Ce qui vous attend dans ce rôle:

Vous serez appelé à créer des matériaux photo-réalistes et à les appliquer à l’aide d’outils d’édition de niveaux du projet. Vous créerez vos matériaux à partir de références ou de concepts. Une expertise est requise dans les logiciels Substance Designer et Substance Painter.

Vous serez aussi responsable d’apporter votre touche personnelle à la modélisation du terrain et à l’habillage, pour ensuite appliquer les matériaux avec souci du détail afin de créer des environnements riches et complexes qui répondent aux exigences de réalisme de Call of Duty.

Nous recherchons un expert qui saura produire et optimiser des matériaux PBR. Le candidat idéal maîtrisera autant la création de surfaces organiques que de hard-surface. Il pourrait aussi être appelé à travailler avec la photogrammétrie.

La collaboration avec le directeur artistique et les modeleurs, ainsi que votre méthodologie de travail, seront les clés de votre succès.

Vous aurez un impact significatif sur les niveaux sur lesquels vous serez assigné. Les décisions sont prises en équipe et la charge de travail divisée en fonction des forces de chaque membre.

L’objectif est de repousser la qualité visuelle à chaque jeu de Call of Duty. Pour vous plaire dans ce rôle, vous devez voir les contraintes techniques comme des opportunités de vous dépasser et d’apprendre.

Vous arriverez à un moment-clé pour le studio alors que Beenox contribue activement à la production de contenu next-gen dans la grande famille Call of Duty.

Beenox compte près de 50 artistes triés sur le volet pour qui l’ambiance de travail est particulièrement importante!

Vous aurez à :

  • Intégrer une équipe multidisciplinaire d’artistes, de concepteurs et de programmeurs avec l’intention de créer le meilleur matériel possible;
  • Travailler étroitement avec les artistes d’environnement et connaître leurs besoins;
  • Réaliser les matériaux selon les contraintes techniques;
  • Appliquer les matériaux appropriés;
  • Corriger les bugs associés aux matériaux;
  • Communiquer efficacement avec la direction artistique pour s’assurer de la cohérence visuelle;
  • Rester à jour sur les techniques de l’industrie afin d’améliorer vos compétences ;
  • Apporter votre point de vue au sein de l’équipe dans le cadre de révisions.

 

Vous êtes:

  • Expérimenté: vous détenez (3) ans d’expérience dans un studio du jeu vidéo ou l’équivalent, et vous vous éclatez dans ce type d’environnement!
  • Compétent : vous avez livré au moins un (1) titre de jeu de type réaliste avec succès;
  • Talentueux : vous êtes en mesure de présenter un portfolio exceptionnel qui démontre votre maîtrise des matériaux PBR dans un style photo-réaliste, en plus de la photogrammétrie (atout);
  • Informé : vous êtes au fait des nouveautés artistiques et vous vous faites un devoir de les essayer;
  • Versatile: vous connaissez très bien Maya et/ou et vous êtes particulièrement à l’aise avec Photoshop et Substance. Vous êtes aussi habitué à travailler avec un engin de jeu;
  • Ouvert : vous vous rendez disponible pour contribuer à d’autres tâches connexes lorsque le temps le permet, comme la modélisation;
  • Autonome : vous savez comment organiser votre temps et vous approchez vos collègues de façon proactive pour identifier le travail à effectuer;
  • Curieux : vous êtes motivé par l’apprentissage de nouveaux outils internes et vous ne vous découragez pas devant le changement régulier.