Animateur technique (rigger) – Banque de candidatures

  • Banque de candidatures
  • Québec
  • Posté il y a 1 année

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Le studio est fier de contribuer aujourd’hui au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Beenox a également pris part au succès des franchises Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Chez Beenox, on sent qu’on fait partie d’un groupe qui nous ressemble, avec qui il fait bon travailler. Notre studio est un monde ouvert où il est facile d’entretenir une discussion avec tout le monde, incluant les co-directeurs du studio. Au final, chaque personne apporte sa touche unique à des projets qui dévoilent leur talent au monde entier.

On peut dire que le jeu vidéo, on a ça dans le sang!

Principales tâches

  • Être en charge la création des rigs de multiple personnages, du skinning et de s’assurer de leur bon fonctionnement
  • S’assurer que tout le contenu d’animation répond aux standards techniques de production ainsi qu’aux limites de mémoire et les objectifs de performance ;
  • Examiner les problèmes de performance ou tout autre problème technique en lien avec l’animation pour proposer des solutions optimales;Contribuer au développement et à l’amélioration des outils et du pipeline;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe d’animation pour comprendre leur besoins et développer des outils efficaces;
  • Collaborer avec les programmeurs et les autres départements pour implémenter des fonctionnalités d’animation qui permettront de donner vie aux personnages de façon efficace et flexible.

Exigences

  • Deux (2) ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo ou l’équivalent ;
  • Bonne connaissance de Maya et/ou 3DS Max ;
  • Excellente connaissance de l’anatomie ;
  • Facilité de communication et esprit d’équipe ;
  • Une expérience significative avec Motion Builder ou le Motion Capture sera considéré comme un atout ;
  • Une connaissance de la programmation (MaxScript, MelScript, Python, C#, C++ ou autres) sera considérée comme un atout ;
  • Une compréhension de base des mathématiques de l’univers 3D (matrices, vecteurs) sera considérée comme un atout;
  • Passion pour le jeu vidéo.